Les vivaces, reines du jardin

Des fleurs toute l'année, ou presque !

Les vivaces, sont des éléments incontournables pour un jardin bien fleuri, et qui le reste le plus longtemps possible. Leur  diversité presque infinie permet de trouver celles qui correspondent à chaque situation, et on les associant correctement on peut obtenir des massifs qui restent fleuris très longtemps. Et puis un jardin peut être beau sans fleur, il y a aussi les feuillages, les écorces, la forme des plantes qui peuvent jouer pour le rendre attractif toute l'année. Avec les vivaces, le Jardin d'épices est fleuri presque toute l'année : les premières floraisons débutent en février, et ensuite, ça ne s'arrête plus jusqu'en novembre, quand les unes  défleurissent, les autres prennent le relais...Les vivaces sont vraiment les reines du jardin !

Créer un massif de vivaces

Voici ici quelques conseils pour créer des massifs où les vivaces auront la part belle ; elles vous permettront d'avoir un jardin bien fleuri presque toute l'année.

Les meilleures vivaces

Voici une sélection des vivaces qui ont fait leur preuve au jardin, tant par leur rusticité et leur bon caractère que par leurs floraisons. Le liste n'est pas exhaustive.

Des idées de massifs

Quelques idées de massifs de vivaces à reproduire sans modération, dans toutes les situation.